1. Introduction
Cette politique de confidentialité décrit comment nous collectons, utilisons et protégeons les informations clients que nous avons obtenues. Sauf si la loi l’exige ou le stipule, nous prendrons des mesures raisonnables pour protéger votre vie privée. Les informations clients sont obtenues à partir de ce site web, de ses sous-sites ou de liens amis afin de nous aider à mieux gérer notre activité. Nous promettons que ces informations ne seront jamais divulguées à des tiers. Nous fournirons également à nos clients des mesures de sécurité suffisantes pour protéger leurs informations personnelles. En général, les clients peuvent visiter notre site web sans nous communiquer d’informations personnelles. Cependant, il peut arriver que nous ayons besoin de certaines informations, telles que le nom et l’adresse. Avant de collecter les informations personnelles des clients, nous leur ferons comprendre nos objectifs.
Si vous acceptez de nous communiquer vos informations personnelles, nous pourrons avoir besoin de vous contacter, de traiter vos commandes ou de vous fournir un service d’abonnement via les coordonnées que vous nous avez fournies. Si vous ne souhaitez pas fournir les informations pertinentes, nous respecterons votre choix.
2. Quelles informations sont collectées ?
Les informations clients obtenues nous aident à fournir un service personnalisé et à améliorer continuellement l’expérience d’achat de nos clients. Les types d’informations que nous collectons sont les suivants :
2.1 Cas où vous fournissez des informations : lorsque vous vous connectez au site web, achetez des produits, créez un compte, demandez des informations, soumettez des commentaires ou utilisez d’autres moyens de nous contacter, nous collectons les informations pertinentes. Les types d’informations collectées dépendent du contenu de la communication entre les clients et nous, mais peuvent inclure le nom, l’adresse postale, l’adresse de facturation, l’adresse e-mail, les détails de paiement, les données de localisation ainsi que d’autres informations que les clients sont prêts à fournir.
2.2 Cas où les informations sont collectées automatiquement : lorsque les clients utilisent notre site web ou nos services via des cookies, des balises ou d’autres méthodes, les informations collectées automatiquement incluent le nom de domaine, le type de navigateur et le système d’exploitation, les sites web et pages consultés, les liens cliqués, l’adresse IP, l’heure de visite du site web ainsi que les URL pertinentes ayant conduit à la visite du site web. Nous utilisons ces informations pour améliorer l’expérience d’achat en ligne de nos clients et fournir un service plus pratique et personnalisé. Certains de nos sites web peuvent consolider ces informations avec des informations personnelles.
3. Règles relatives à la protection des mineurs
Nous ne fournissons pas nos services aux mineurs. Les utilisateurs de moins de 18 ans sont priés de ne pas soumettre d’informations personnelles. Cependant, les utilisateurs de moins de 18 ans sont toujours les bienvenus pour visiter notre site web, découvrir nos produits et utiliser les autres fonctions ne nécessitant pas d’informations personnelles.
Si les parents d’un mineur pensent que nous avons collecté les informations personnelles de ce mineur, veuillez nous contacter. Si cela s’avère vrai, nous supprimerons immédiatement les informations concernées. Dans certaines juridictions, il peut être interdit de collecter les adresses e-mail des utilisateurs de moins de 18 ans. Par conséquent, nous prendrons des mesures pour bloquer les messages e-mail envoyés par des mineurs de 18 ans ou moins.
4. Comment consulter, actualiser, modifier ou supprimer les informations personnelles ?
Les clients ont le droit de consulter et de corriger leurs informations personnelles sur le site web et peuvent nous demander de supprimer ces informations. Après avoir créé un compte et vous être connecté, vous pouvez consulter, mettre à jour et corriger les informations soumises. Si un client n’est pas enregistré avec un compte, ou si un client enregistré souhaite supprimer ses informations personnelles soumises, veuillez nous contacter.
5. Modalités de modification
Nous pouvons modifier le contenu de cette politique de confidentialité de temps à autre pour refléter avec précision l’environnement réglementaire, les mesures de collecte de données et de transparence en vigueur. Toutes les modifications entreront automatiquement en vigueur 3 jours après leur annonce. Nous vous invitons à suivre nos développements à tout moment.